Solution de l'aventure

La solution de

L’aventure

 

Le but du jeu de Harvest Moon : Tales of Two Town est de réunir les deux villages. En effet, il y a longtemps, les deux villages s’entendaient à merveille. Ils s’échangeaient de nombreux produit, l’un les produits de l’élevage et l’autre les produit de l’agriculture.

Il y avait néanmoins un point sur lequel les deux villages ne s’entendaient pas du tout : la cuisine. Les deux villages organisaient régulièrement des concours de cuisine les opposant, mais les avis différait tellement que les relations entre les maires dégradèrent, jusqu’à créer un sentiment de profonde rivalité entre les deux. Devant cela, la déesse décida d’intervenir. Il y avait plusieurs tunnels qui reliaient les deux villages, creusé au cœur de la montagne. La déesse décida simplement de faire disparaitre ces tunnels afin de couper tous lien entre les deux villages. Aujourd’hui, il ne reste plus que leur ouverture pour témoigner de leur présence, et les deux villages se réunisse encore régulièrement afin de disputer leur fameux concours de cuisine.

Et c’est là que vous arrivez, après un accident dans la montagne, vous vous faites abordé par les deux maires qui vous propose chacun de venir installer une ferme dans leur village. Et c’est ainsi que commence le jeu.

Le but du jeu va être donc de faire en sorte que les maires s’entendent à nouveau et de faire revenir à nouveau les différents tunnels afin que les deux villages communiquent entre eux, comme il le faisait avant. La déesse vous demandera d’ailleurs votre aide, et le seul endroit où les deux maires peuvent éventuellement ce réentendre c’est à l’endroit où ils se réunissent, à savoir le jour du festival de la cuisine.

Il y a 4 festivals de cuisine par saison,  soit environs 1 par semaine, vérifiez la date sur votre calendrier à l’intérieur de chez vous. Vérifier aussi le type de plat que vous devez apporter (salade, dessert…).

Les festivals de la cuisine se déroulent de la façon suivante : trois personnes du village de Bluebelle contre trois personnes du village de Konohana. Ainsi, si vous habitez à Konohana, deux autres personnes du village vous accompagneront. Vous ne pouvez pas combattre du côté du village adverse.

Apportez donc votre plat au festival, et vos deux autres camarades participant donneront le leur également. Il n’y a aucun moyen de savoir quel plat vos camarades vont offrir, mais sachez que plus vous avez d’amitié avec eux et plus le plat sera de qualité, et donc plus vos chance de gagner seront grande. Il faut savoir que tous les habitants du village ne participent pas forcement au concours, certain ne feront que regarder. Voici ceux qui pourront potentiellement participer à vos côté :

-Konohana: Ayame, Hiro, Kana, Nori, Mucho, Reina, Sheng, Ying et Yun

-Bluebelle: Ash, Cam, Cheryl, Lucho, Fucho, Georgia, Howard, Jessica et Laney

Veillez donc à avoir de l’amitié avec ces personnes-là. Par exemple, si Kana participe avec vous au concours et qu’il n’a même pas une fleur d’amitié avec vous, il y a de grande chance qu’il amène un plat raté. A l’inverse, si vous avez 4-5 fleurs avec lui, le plat sera tout de suite de meilleures qualités.

Pour avoir plus de chance de gagner, je conseille d’amener un plat de préférence très frais, et avec un rang étoile assez élevée. Mais après c’est pareil, amener un plat de très bonne qualité suivi derrière de deux personne avec des plats raté ne vous fera pas gagner.

Une fois tous les plats récolter, ce sera Pierre (un ancien personnage mariable issu de Harvest Moon DS : île sereine) qui viendra inspecter les plats. Cet avis peut être excellent, bon, moyen et mauvais. Une fois que les plats auront été goutés il choisira le village vainqueur.

Il y a bien entendu des prix à gagner :

-Si vous participez et que vous perdez ou que vous observez juste le festival :

                -Au printemps vous gagnerez soit des graines d’oignon, soit des graines de choux, soit des graines de concombre.

                -En été, vous gagnerez soit des graines d’oignon soit des graines de tomate

                -En automne, vous gagnerez soit des graines d’épinard soit des graines de patate douce

                -En hiver, vous gagnerez un Bok  Choy Seed (nom anglais)

-Si vous remportez le festival :

                -Si vous habitez à Bluebelle, et que les deux maires ont 3 cœurs d’amitié ou moins entre eux, vous gagnez un grand beurre. Si c’est 4 cœurs ou plus c’est une Adamantite. A partir de l’année 2, vous pouvez également gagner le chariot sanctuaire ou le chariot fantaisie.

                -Si vous habitez à Konohana, et que les deux maires ont 3 cœurs d’amitié ou moins entre eux, vous gagnez du vin. Si c’est 4 cœurs ou plus c’est du Mithril. A partir de l’année 2, vous pouvez également gagner le chariot sanctuaire ou le chariot fantaisie.

                -Une fois que tous les tunnels seront reconstruits, le prix sera un diamant et ce peu importe le village dans lequel vous vivez. De plus, si vous avez réussis à gagner le chariot sanctuaire et fantaisie, vous pouvez également gagner le traineau.

screenshot

Une fois le concours finis, et les prix décerné, la déesse vous rendra une petite visite et vous dira comment les relations entre les maires ont évolué. Le système de relation entre deux marche également par système de point, mais cela est tout de même différent du système de relation avec les personnages. La déesse vous montrera un panneau où il y a 10 cœurs. Les cœurs sont vide, et plus ils se rempliront, plus les relations entre les maires seront bonne.

Gagner un cœur correspond à 1000 points. Il faut donc 10 000 points pour obtenir les 10 cœurs et donc avoir entre les maires une relation parfaite.

-Vous gagnerez 800 points si vous participez et gagner le festival.

-Vous gagnerez 400 points si vous participez mais perdez le festival.

-Vous gagnerez 200 points si vous vous contentez de regarder et que vous gagnez le festival.

-Vous gagnerez 100 points si vous vous contentez de regarder et que vous perdez le festival.capture d'écran

Ce système de relation entre les maires est important, c’est lui qui vous permettrez de reconstruire les tunnels entre les deux villages. Ainsi, une fois que vous aurez un certain nombre de cœur, une quête, demandée par Eileen, sera disponible au tableau d’affichage. Si vous la réussissez, un des tunnels sera reconstruit. Sachez que la reconstruction des tunnels se fait dans un ordre bien précis, ainsi vous ne pouvez pas reconstruire le 3em tant que le 2em et le 1er n’ont pas été reconstruits. Il y en a 5, au total, à reconstruire. Voici comment obtenir les quêtes :

Nom du tunnel

Elément nécessaire pour l’apparition de la quête

Objet nécessaire à la réalisation de la quête

Tunnel n°1

3 cœurs entre les maires

10 pierres

10 bois

Tunnel n°2

6 cœurs entre les maires

Tunnel n°1 réparé

10 pierres

10 bois

Tunnel n°3

10 cœurs entre les maires

Tunnel n°2 réparé

10 pierres

10 bois

Tunnel bas

Eileen a un peu plus de deux fleurs

Votre niveau de quête est de 5 ou plus

Tunnel n°3 réparé

La source chaude est construite

Eileen n’a aucune demande de travaux concernant   votre ferme

500 000 gold

10 pierres

10 bois

Tunnel de la mine

Eileen à un peu de plus de deux fleurs

Tunnel bas réparé

Eileen n’a aucune demande de travaux concernant   votre ferme

1 000 000 gold

10 pierres

10 bois

 

Une fois tous les tunnels totalement réparé, c’est bon les relations entre les deux villages sont enfin totalement revenu comme avant. Vous avez finis l’aventure (et perdu 1 500 000 gold pour la construction des tunnels). Félicitation !

 

008_le_grand

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site